Un initié de la cryptographie transforme 1 000 dollars en 1 million de dollars en seulement 3 heures
Le rallye du marché cryptographique de 2024 a montré les signes typiques d'un marché haussier. Il s'agit notamment de la mise sur le marché de nouvelles pièces, d'un nouveau record historique pour le bitcoin et de nombreuses histoires d'enrichissement rapide.
Une récente histoire de réussite est apparue le 6 juin. Les données de Solscan ont révélé qu'un initié avait acheté plus de 190 millions de jetons Hulkamania (HULK). Cela représentait 19 % de l'offre totale et ne coûtait que 7,1 Solana (SOL), d'une valeur de 1 200 dollars à l'époque.
En l'espace de trois heures, l'initié a vendu les jetons HULK pour plus de 5 760 SOL, soit près d'un million de dollars. Cette transaction a rapporté plus de 81 000 %, multipliant l'investissement par 812, selon Lookonchain.
Cette vente massive a fait chuter le prix du jeton HULK d'environ 85 %.
Le jeton a continué à chuter, et le mystère s'est épaissi lorsque Hulk Hogan a affirmé sur Instagram que son compte X avait été piraté. Il a exhorté ses fans à ignorer tout message lié aux cryptomonnaies.
Solana continue d'attirer de nouveaux projets
En 2024, Solana a été une blockchain populaire pour les nouvelles crypto-monnaies. Son temps de fonctionnement constant, son évolutivité et sa rentabilité la rendent attrayante. Le jeton Solana (SOL) a également suscité un grand enthousiasme.
À la fin de l'année 2023, le prix du SOL est passé d'environ 20 dollars en octobre à plus de 100 dollars le jour du Nouvel An. Sa forte performance s'est poursuivie en 2024, atteignant 171,76 $ aujourd'hui. Cette hausse reflète une augmentation de 69 % depuis le début de l'année.
Les hauts et les bas d'un marché haussier des crypto-monnaies
Malgré de nombreuses transactions réussies, la prudence reste de mise sur le marché des cryptomonnaies. Le marché haussier de 2024 a également connu de nombreuses mésaventures et escroqueries.
Par exemple, un membre de l'équipe de la mème pièce Slerf (SLERF) a accidentellement brûlé des investissements d'une valeur de 10 millions de dollars peu de temps après son lancement. De son côté, l'équipe à l'origine de CondomSol semble avoir procédé à une opération classique d'arrachage de tapis.
rédacteur