Un géant des fonds spéculatifs mise 2 milliards de dollars sur les ETF Bitcoin

Le fonds spéculatif international Millennium Management a révélé qu'il détenait près de 2 milliards de dollars en fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant au cours du premier trimestre de cette année.
Au 31 mars, Millennium détenait 1,94 milliard de dollars dans cinq principaux ETF Bitcoin au comptant. Cette information est tirée de sa déclaration 13F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Le fonds spéculatif a diversifié ses avoirs en ETF Bitcoin au comptant sur cinq produits : ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB), Bitwise Bitcoin ETF (BITB), Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), iShares Bitcoin Trust (IBIT) et Fidelity Wise Origin Bitcoin ETF (FBTC).
Le fonds Bitcoin de BlackRock était la plus grande participation de Millennium, avec plus de 844 millions de dollars investis. Le fonds de Fidelity suivait de près, avec un peu plus de 806 millions de dollars d'actions FBTC.

Les plus grands détenteurs d'EFT

Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg, a qualifié Millennium de « roi » des détenteurs d'ETF Bitcoin. Il a noté que l'entreprise était 200 fois plus exposée que la moyenne des nouveaux détenteurs d'ETF parmi les 500 premiers.

Selon Eric Balchunas, environ 60 % des nouveaux acheteurs d'ETF Bitcoin étaient des sociétés de conseil en investissement, tandis qu'environ 25 % étaient des fonds spéculatifs.

Les récentes déclarations 13F ont montré qui achète des ETF Bitcoin au comptant. Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a déclaré que cela le rendait plus optimiste quant à l'avenir de Bitcoin.

Dans un mémo du 13 mai, Hougan a écrit que les dépôts trimestriels 13F révèlent des détails importants sur ceux qui achètent ces fonds. Il a ajouté que l'importance de l'intérêt institutionnel était un signe positif pour le bitcoin.

M. Hougan a souligné la présence de sociétés telles que Hightower Advisors, Bracebridge Capital et Cambridge Investment Research parmi les détenteurs d'ETF Bitcoin. Il a estimé qu'à la date limite du 15 mai, il pourrait y avoir plus de 700 sociétés professionnelles avec un total d'actifs sous gestion approchant les 5 milliards de dollars.

Le 14 mai, l'État du Wisconsin a révélé un investissement total de 164 millions de dollars dans deux fonds proposés par Grayscale et BlackRock.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..