Les traders de Polymarket perdent 270 000 $ en raison de la libération anticipée de Pavel Durov
Les autorités françaises ne détiennent plus le PDG de Telegram, Pavel Durov, et depuis le 28 août, il a été libéré sous caution. En conséquence de cette décision inattendue, les parieurs de Polymarket, un marché de prédiction basé sur les cryptomonnaies, ont perdu 270 000 $ de gains potentiels.
Durov a été officiellement inculpé mercredi et libéré sous caution après avoir versé une caution de 5 millions d'euros et promis de rester dans le pays et de se présenter à la police deux fois par semaine.
Cette libération rapide a contrasté avec les attentes générales des parieurs, qui pensaient qu'une détention prolongée était plus probable. À un moment donné, les chances d'une libération en août étaient évaluées à environ 30 %, tandis qu'une libération avant octobre était estimée entre 75 % et 90 %. La probabilité d'une libération en août a grimpé à 50 % juste avant que les autorités françaises n'annoncent qu'il avait été libéré sous caution.
Les paris sont divisés en deux options : “Oui” et “Non”. Si la prédiction se réalise, chaque action paie 1 $ en USDC, une cryptomonnaie stable indexée sur le dollar américain. Si la prédiction est incorrecte, l'action ne rapporte rien.
En fin de compte, en pariant “Non” sur une libération en août et “Non” pour une libération avant octobre, les parieurs ont perdu 270 000 $. Beaucoup pensaient probablement que les autorités françaises détiendraient Durov aussi longtemps que possible.
Les parieurs s'attendaient à ce que la France prenne des mesures supplémentaires pour le maintenir en détention en raison de sa richesse considérable et de ses diverses nationalités, y compris la citoyenneté des Émirats arabes unis, un pays qui n'extrade pas ses ressortissants.
À l'inverse, Champ, un utilisateur qui détenait l'investissement le plus important du côté “Oui” des deux contrats, avait prédit avec précision que Durov serait libéré en août et avant octobre.
Lorsque la valeur initiale du pari est ajoutée au total des gains de Champ, celui-ci a remporté 56 638 $ au total, grâce à ses gains combinés de 26 138 $ sur les deux contrats.
rédacteur