Les investisseurs institutionnels s’emparent de 100 000 BTC en une semaine !
Selon une analyse récente, les investisseurs institutionnels en bitcoins sont actuellement en train d'acheter le creux de la vague, alors que les prix du BTC atteignent leur plus bas niveau depuis plusieurs mois.
Le 11 juillet, CryptoQuant, une plateforme d'analyse de la chaîne, a indiqué que 100 000 BTC avaient été achetés en l'espace d'une semaine. Ces investisseurs institutionnels ne se contentent pas d'acheter, ils le font avec plus de confiance que lorsque le bitcoin s'échangeait près de ses plus hauts niveaux historiques.
Les achats institutionnels de Bitcoin explosent : 5,7 milliards de dollars en une semaine seulement
Cauê Oliveira, collaborateur de CryptoQuant, a analysé les soldes des portefeuilles des entités détenant entre 1 000 et 10 000 BTC. Ces entités, qui représentent la partie institutionnelle des investisseurs en bitcoins, ont rapidement augmenté leurs avoirs en bitcoins depuis le début du mois de juin. Au cours de cette période, le BTC/USD a chuté de 23 %.
Même la semaine dernière, lorsque le bitcoin a atteint ses niveaux les plus bas depuis la fin février, les achats institutionnels n'ont pas ralenti. L'augmentation totale des avoirs a dépassé 100 000 BTC, soit environ 5,7 milliards de dollars.
“Alors que de nombreux investisseurs novices ont vendu la semaine dernière, en particulier ceux qui ont acheté il y a un à trois mois, les acteurs institutionnels ont entrepris leur plus grande accumulation depuis le mois de mars”, a noté M. Oliveira.
La variation du solde sur 30 jours est comparable à l'augmentation observée lors du pic d'afflux dans les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis en mars. Cependant, cette fois-ci, les entrées dans les ETF sont relativement moins importantes, ce qui suggère que les investisseurs institutionnels sont réellement en train d'acheter le creux de la vague.
En mars, les entrées quotidiennes ont dépassé le milliard de dollars, mais les entrées quotidiennes récentes sont nettement moins importantes. Des données provenant de sources telles que Farside Investors, une société d'investissement basée au Royaume-Uni, indiquent des entrées d'environ 79 millions de dollars le 11 juillet et de 294 millions de dollars le 8 juillet, ce qui représente les entrées les plus importantes en un mois.
Une forte conviction persiste malgré la chute du prix du BTC
D'autres cohortes de détenteurs de bitcoins doivent mettre leur détermination à l'épreuve, car ils détiennent des fonds importants “dans le rouge”. Les détenteurs à court terme, y compris les nouvelles baleines, ont subi des pertes non réalisées de 17 % lors de la chute de la semaine dernière à 53 500 $.
Le coût de base global des investisseurs à court terme, définis comme des entités détenant des BTC pendant 155 jours au maximum, est supérieur à 64 000 dollars, selon les calculs de Glassnode, une société d'analyse de la chaîne.
Cela indique que de nombreux investisseurs à court terme détiennent actuellement des bitcoins à perte, ce qui met en évidence le contraste entre le comportement des investisseurs novices et celui des investisseurs institutionnels.
rédacteur