Le bitcoin atteint $61K et bat l’ensemble du marché des crypto-monnaies
Tôt dans la journée de mardi, le bitcoin a dépassé les 61 000 dollars, alors que les ETF américains ont enregistré leur deuxième plus gros afflux du mois. Selon les données de SoSoValue, les entrées nettes dans les ETF Bitcoin ont totalisé plus de 61 millions de dollars, soit le montant le plus élevé depuis les 192 millions de dollars du 8 août. Le BITB de Bitwise a enregistré des retraits de 25 millions de dollars, tandis que l'IBIT de BlackRock a enregistré des entrées de 92 millions de dollars. La société japonaise Metaplanet a déclaré avoir acheté pour 3,4 millions de dollars de bitcoins, ce qui porte le total de ses avoirs à 360,368 BTC.
Des millions de dollars d'options bitcoin liées à l'élection américaine ont été bloqués par des traders pariant sur l'impact du résultat sur le secteur des actifs numériques. Il y a un mois, les options liées à l'élection ont commencé à être négociées sur Deribit. Selon Amberdata, la valeur monétaire totale de tous les contrats d'options actifs était de 345,83 millions de dollars, ce qui est connu comme l'intérêt notionnel ouvert. 67 % de l'intérêt ouvert était constitué d'options d'achat, qui ont un potentiel de gain infini au prix d'une baisse limitée. Le reste, soit moins de 0,50 % du total, provenait d'options de vente. En d'autres termes, il y avait deux fois plus d'options d'achat ouvertes que d'options de vente, ce qui indique des attentes optimistes quant au résultat de l'élection.
Pour ses aspirations en matière de tokenisation, State Street collabore avec le dépositaire d'actifs numériques Taurus, dans l'espoir d'étendre ses activités à la conservation de crypto-monnaies dès que le paysage réglementaire aux États-Unis s'améliorera. Avec 44,3 billions de dollars d'actifs sous gestion, State Street a l'intention de lancer des versions symbolisées d'actifs conventionnels.
Selon Donna Milrod, chef de produit et responsable de Digital Asset Solutions, la banque a été « très loquace » sur la nécessité de modifier le SAB 121, qui pourrait exiger des institutions souhaitant stocker des crypto-monnaies qu'elles conservent un montant important de capital pour compenser le risque. Nous commençons par la tokenisation, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous proposerons également des services de conservation numérique dès que la réglementation américaine nous y aidera. »
Les taux de financement en bitcoins pondérés par l'intérêt ouvert sont représentés dans le graphique.
Au cours du week-end, les taux de financement sont devenus négatifs, ce qui indique un biais contre les paris longs ou les positions haussières sur le marché des contrats à terme perpétuels.
Toutefois, au cours de la dernière journée, le bitcoin a dépassé les 60 000 dollars. Les positions courtes pourraient être abandonnées en raison de l'évolution favorable des prix, ce qui renforcerait la dynamique haussière.
Source: Coinglass.