En une semaine, le volume des DApps Ethereum a augmenté de 36 %. Le prix de l’ETH ne suit pas encore.
Depuis sa chute à 2 396 $ le 27 août, Ethereum a augmenté de 7,5 % ; néanmoins, la baisse de 22 % au cours des 30 derniers jours suggère que les investisseurs restent préoccupés par leurs positions. Le prix de l'Ether n'indique toujours pas qu'il reviendra aux niveaux de 3 800 $ observés début juin, bien que l'activité sur le réseau Ethereum soit en augmentation.
Étant donné qu'Ether a sous-performé par rapport à ses pairs et que la valeur marchande des altcoins a chuté de 13 % au cours des 30 derniers jours, la situation est encore plus inquiétante. L'anticipation excessive entourant le lancement prévu d'un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant aux États-Unis le 24 juillet est en partie responsable de ce changement. Mais il y a plus que cela : au 24 avril, Ether se négociait à 3 200 $.
Le récent déclin du coût moyen des transactions sur Ethereum, qui est passé sous la barre de 1 $ pour la première fois en quatre ans, est ce sur quoi les optimistes de l'ether misent. Combiné à l'utilisation efficace des solutions de couche 2 pour des projets à plus grand débit, Ethereum continue de dominer les applications décentralisées (DApps).
Que l'écosystème de couche 2 d'Ether contribue ou non à son prix, la valeur totale verrouillée (TVL) sur le réseau Ethereum est en augmentation. Selon DefiLlama, le montant total d'argent déposé dans les DApps Ethereum est passé à 18,9 millions d'ETH, une augmentation de 4 % au cours des deux dernières semaines. En revanche, les dépôts sur Avalanche ont diminué de 4 % pendant la même période, tandis que la TVL de Tron a diminué de 10 % en termes de TRX.
La plus forte augmentation de la TVL au cours des deux dernières semaines a été observée par Symbiotic, un projet de staking récemment établi sur le réseau Ethereum, qui a augmenté de 83 % pour atteindre 640 310 ETH. De même, il y a eu une augmentation de 15 % des dépôts totaux sur la technologie de staking liquide d'Ether.fi. Cependant, affirmer que l'activité du réseau Ethereum a augmenté simplement parce que sa TVL a été analysée serait incorrect, car la plupart des DApps ne nécessitent pas de grandes bases de dépôts.
Selon DappRadar, entre le 22 et le 29 juillet, les volumes des DApps Ethereum ont augmenté de 36 % en termes d'activité réseau. L'échange décentralisé Uniswap a vu son volume augmenter de 35 % pour atteindre 30,8 milliards de dollars, tandis que le teneur de marché automatisé Balancer a enregistré une augmentation de 46 % pour atteindre 18,1 milliards de dollars. De plus, les volumes de DApps sur le réseau Solana sont restés relativement stables à environ 6,3 milliards de dollars par semaine.
rédacteur