Les baleines du bitcoin font-elles marche arrière ?

La société d'analyse IntoTheBlock a lancé un avertissement au sujet des riches investisseurs en bitcoins (BTC) qui montrent des signes de lassitude. La société a partagé sur la plateforme de médias sociaux X que depuis mars de cette année, ces « baleines » du bitcoin ont saisi chaque occasion d'acheter plus de BTC pendant les baisses de prix.

Cependant, IntoTheBlock a observé un changement de comportement chez ces grands investisseurs. Les baleines qui possèdent plus de 1000 BTC montrent moins d'intérêt pour l'achat de bitcoins lors des baisses de prix, en particulier parce que la crypto-monnaie a du mal à maintenir une dynamique haussière au-dessus du niveau de 60 000 dollars.

En outre, IntoTheBlock souligne que le flux net des grands détenteurs, qui mesure les bitcoins entrant et sortant de ces portefeuilles de baleines en calculant la différence entre les entrées et les sorties, a considérablement diminué depuis son pic de mars.

« Les baleines achètent la baisse, mais leur conviction s'amenuise-t-elle ?
Les adresses détenant plus de 1 000 BTC se sont fortement accumulées ces derniers mois, en particulier lors des baisses.
Les prix ont augmenté peu après chaque accumulation.
Toutefois, il convient de noter que chaque pic d'accumulation de ces détenteurs est moins important que le précédent.
Cela pourrait-il indiquer que les baleines ont de moins en moins envie d'acheter le creux de la vague ?

La valeur du bitcoin s'élève à 62 671 $.

Au moment de la dernière mise à jour, la valeur du bitcoin s'élevait à 62 671 dollars, soit une baisse de 1,31 % au cours des dernières 24 heures.

Le cabinet d'analyse garde également un œil sur Chainlink (LINK), un réseau d'oracles décentralisé dans le secteur des crypto-monnaies. Malgré les récentes tendances baissières de son prix, les participants au marché semblent accumuler LINK, ce qui suggère une confiance des investisseurs contrastée par rapport au Bitcoin. IntoTheBlock suggère que ces actions pourraient indiquer des tendances plus larges ou des changements dans les stratégies des investisseurs sur le marché des crypto-monnaies.

« Malgré les récents mouvements de prix, les données du mois dernier montrent un flux net négatif des échanges pour LINK, ce qui indique une accumulation.
Au cours de cette période, la sortie nette totale s'est élevée à près de 3,6 millions de LINK. »

LINK vaut 14 dollars, en baisse de plus de 3,6 % sur la journée.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le LINK vaut 14 dollars, en baisse de plus de 3,6 % sur la journée.

Yana Levkovich

rédacteur

Rencontrez Yana, notre experte en crypto-monnaies avec plus de sept ans d'expérience. Elle possède des connaissances approfondies en technologie, en particulier dans les domaines innovants de la blockchain et de la finance décentralisée. Yana est douée pour rédiger des guides détaillés, connus sous le nom de livres blancs, et pour donner des cons ..